saison 2015

Samedi 12 septembre 2015 — 20 h 30 à la chapelle
Concert du Duo Illica

Hugues Roumy, violon
Olivier Pesenti, clavecin
Programme :
sonates du XVIIIe siècle : Mondonville, Haydn, Mozart

Dimanche 16 août 2015 — 18 h 30 au chai du château de Montville
Concert du groupe Naï

Gérard Mareschal et Bernard Boichot forment un duo original : la flûte de pan est accompagnée à la guitare ou au clavier et le duo interprète des standards de tous pays.

Samedi 18 juillet 2015 à 20 h 30
Conférence de Mme Agnès de Valence la Batie
Florence au siècle d’or, le temps des Médicis

Florence nous invite à une promenade au temps de la Renaissance, en ce célèbre siècle d’or. Dans les églises ou les palais, dans le dédale des ruelles, sur les places où alternent colonnades, statues et fontaines, dans les reflets de l’Arno, nous retrouverons le souvenir de tous ces hommes, brillants ou puissants, grâce auxquels s’est accompli ce renouveau artistique et culturel donnant à Florence une gloire éternelle.

Du 14 au 17 mai à la Chapelle Saint Claude
Exposition avec :

Yves Archirel, sculpteur céramiste,
Jacky Galliot, photographe
Valérie Lalu, peintre

Samedi 13 juin — 20 h 30 à la chapelle Saint Claude
Choeur Canta’ elles

Un choeur qui bat et qui se bat pour vous enchanter.
Riche de l’expérience de chaque choriste, la chorale Canta’elles est née d’une volonté de construire ensemble un projet : accroître le plaisir de chanter en choeur par un travail rigoureux, détaillé, tout en gardant la richesse de chaque voix. L’effectif d’une quinzaine de membres permet une qualité de travail, de l’individuel au collectif et une solide cadence d’apprentissage. Le répertoire de Canta’elles se veut ouvert à la beauté ; du classique au contemporain en passant par le traditionnel, de l’oeuvre française à l’étrangère, pourvu que les oreilles soient charmées et que le plaisir en découle. Le choeur est dirigé par Chrys Guyot, diplômé du Conservatoire National de Mâcon. Il a composé deux recueils de pièces pour piano et dirigé des dizaines de concerts. Il dirige à ce jour de nombreux choeurs de femmes et d’hommes.