Histoire de l’association

A l’initiative de M. Jean-Pierre Passerat De La Chapelle, l’Association Chapelle Saint Claude est née le 18 août 2003 lors d’une Assemblée générale constitutive à la salle des fêtes de Cheignieu La Balme.

Conformément à ses statuts, elle a pour but de faire vivre la chapelle Saint Claude mise à disposition par ses propriétaires en y organisant des manifestations culturelles : concerts, conférences, expositions … Ses actions peuvent animer d’autres lieux dans le village de Cheignieu la Balme et concernent tous les publics : spectacles ambulants, concours … Elles viennent en complément des animations proposées par l’Association Cheignieu en Fêtes.

L’Association est membre de Patrimoine des Pays de l’Ain et participe chaque année aux Journées Européennes du Patrimoine.

Son siège social est à la Mairie.

Elle est constituée d’adhérents à jour de cotisation.

Le Conseil d’administration compte neuf membres : Mmes et MM Marie-Ange Baron, Yveline Baud, Renée Fabregoule, Colette Geromey, Alix Passerat de la Chapelle, Georges Passerat de la Chapelle, Colette Revert, Monique Torrion et Arthur Yanian.

Si vous voulez soutenir l’Association, vous pouvez adhérer en complétant le bulletin ci-dessous et en nous l’envoyant accompagné du montant de votre adhésion à Association Chapelle Saint Claude 01510 Cheignieu la Balme.